Actualités CDI

• Le Printemps des Poètes 2023

par Nathalie Muel

Du 3 au 7 avril 2023, nous avons renouvelé, cette année encore, l’opération annuelle et nationale « Le Printemps des Poètes » sur le thème proposé des Frontières.
    Toutes les classes du collège ont pu participer. Chaque élève a choisi un poème et l’a lu ou récité devant sa classe au début d’un cours. Chaque (...)

• Présentation du CDI

par G.Dodemand

Le lieu Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) accueille les élèves avec un professeur ou en autonomie. De la 6ème à la 3ème, les élèves peuvent venir à une récréation, lors de la pause méridienne ou lorsqu’un professeur est absent. C’est un lieu calme et silencieux, sauf pendant le travail (...)

• Une expo au CDI : LAS FALLAS de Juan Molino

par Catalina Taillard

En mars, les élèves de Cinquième vous invitent à venir découvrir au CDI leur exposition sur la fête espagnole "Las Fallas" de la ville de Valence.
    "La classe de 5ème a travaillé la description physique dans la séquence 2, alors c’était une bonne occasion de leur faire découvrir une fête où l’on trouve (...)

• Un jogging d’écriture pour la 6ème 5 : "Mon Cahier Joyeux"

par Nathalie Muel

Depuis le mois de décembre 2022, les élèves de la 6ème 5 sont lancés dans un jogging d’écriture, en parallèle de la séquence du cours de Français « J’apprends à rédiger ». L’atelier se déroule en demi-groupes au CDI tous les 15 jours. « Mon Cahier Joyeux » consiste, à travers nos rendez-vous réguliers, à (...)