Le Printemps des Poètes 2023

(actualisé le ) par Nathalie Muel

Du 3 au 7 avril 2023, nous avons renouvelé, cette année encore, l’opération annuelle et nationale « Le Printemps des Poètes » sur le thème proposé des Frontières.

Toutes les classes du collège ont pu participer. Chaque élève a choisi un poème et l’a lu ou récité devant sa classe au début d’un cours.
Chaque adulte – s’il le souhaitait – a affiché un poème de son choix sur la porte de sa salle ou de son bureau.
Enfin, à l’issue d’un atelier d’écriture conduit en coanimation, la 3ème 3 a apprivoisé, avec plus ou moins d’aisance, l’exercice difficile du haïku (forme poétique japonaise), et produit plus d’une trentaine de ces petits poèmes aux normes strictes.
Harmonisés dans leur présentation et plastifiés sur du papier de couleur, les haïkus ont ensuite été affichés dans tous les couloirs et escaliers du collège.
Nous vous en livrons quelques-uns à déguster avec délice…

Les Professeurs