Evènements

• Un loup au CDI !

par Nathalie Muel

Le 12 décembre 2023, douze élèves d’un groupe de « soutien-approfondissement en français » ont joué dans la pièce de théâtre « Le procès du loup » de Zarco Petan devant une classe de Sixième. Le procès de celui qui s’en est pris au Petit Chaperon Rouge et à sa grand-mère, ce n’est pas rien ! Ce ne sont pas les (...)

• Coupe du monde 2023 de RUGBY

par Estelle Silly

Le mercredi 20 septembre, les 3e2 et 3 ont eu la chance d’assister à un entrainement de l’équipe Nationale du TONGA dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby au Stade Omnisport de Croissy Sur Seine.
    Par la suite, ils ont dû créer une présentation sur la coupe du monde.
    Thèmes de présentations des (...)

• Remise des diplômes du DNB et CFG - session JUIN 2023

La remise des diplômes du D.N.B. et/ou du C.F.G. ainsi que du relevé de notes qui les accompagne aura lieu jeudi 19 octobre 2023 en salle d’étude au collège.
    Les anciens élèves de 3ème seront accueillis par l’équipe de direction et leurs professeurs principaux en deux temps : A 18h30 – remise des (...)

• Un magicien en sciences physiques

par Céline Bruley

Dans le prolongement du spectacle Cerebro que tous les élèves de troisième ont vu au théâtre du Vésinet, Mme Muel a proposé à toutes les classes de troisième de participer à une intervention en sciences physiques sur l’esprit critique et les fake news.
    Les élèves de troisième ont ainsi assisté à un faux (...)