Actualités CDI

• 1er speed-meeting littéraire !

par Nathalie Muel

Dans le cadre du projet « Lecture Plaisir » conduit avec la 6ème 2 cette année, et pour lequel les collégiens devront lire 4 romans, un premier speed-meeting s’est déroulé le 15 novembre. La classe a été séparée en deux groupes, puis par binômes, et selon une rotation programmée toutes les 6 minutes, (...)

• L’égalité hommes-femmes ; un Objectif de Développement Durable !

par Nathalie Muel

Dans le cadre du projet de collège 2021-2022 portant sur les 17 objectifs de développement durable encouragés par l’Assemblée générale des Nations Unies, la 4ème 3 a participé cette année au concours national du CLEMI (le Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information) intitulé « ZÉRO CLICHÉ ». Il (...)

• Une exposition sur les Génocides du 20eS

par Nathalie Muel