Une expo au CDI : LAS FALLAS de Juan Molino

(actualisé le ) par Catalina Taillard

En mars, les élèves de Cinquième vous invitent à venir découvrir au CDI leur exposition sur la fête espagnole "Las Fallas" de la ville de Valence.

"La classe de 5ème a travaillé la description physique dans la séquence 2, alors c’était une bonne occasion de leur faire découvrir une fête où l’on trouve des personnages de différentes tailles, couleurs et formes, permettant de connaître un peu plus la culture espagnole et de mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Chaque élève devait créer son propre NINOT, à savoir, une représentation de soi-même, et préparer en espagnol une trace écrite (description du physique et du caractère) sur son personnage. Chaque pièce représente donc la personnalité de chaque élève et je trouve cette expérience assez enrichissante car parler de soi-même n’est pas facile pour tout le monde, que ce soit à l’oral ou par écrit.
En ce qui concerne la décoration, j’avais demandé à mes élèves de faire quelque chose de simple avec du matériel qu’on trouve à portée de main. On s’est servi des feuilles d’arbres et des petites branches représentant l’automne et l’hiver.
Merci à mes élèves qui m’ont aidée avec la décoration ; j’aurais dû demander plus de carottes et de bateaux :-)
Je me suis chargée de la mise en place des éléments alors merci pour votre indulgence et surtout, du respect pour le travail des autres.

Bonne découverte !

Catalina TAILLARD,