Sur un air latino...

par Jessica

" Préparez vos valises pour un voyage inoubliable en Amérique Latine"

Le 14 Juin a l’Espace Chanorier de Croissy sur Scene

Photos réalisées par Jessica

Une dernière année difficile avec des abandons et des arrivées en cours d’année. Un beau travail et un engagement fort de la part des élèves qui sont restés du début jusqu’à la fin. Ce n’est pas toujours facile car même si les jeunes inscrits sont là par envie, l’exigence, la rigueur et la concentration ne sont pas à négliger.
Quatre années viennent de passer avec des hauts et des bas. Ce que je retiens est la fidélité des jeunes qui m’ont suivi d’année en année grâce à un noyau dur solide sur lequel j’ai pu m’appuyer pour continuer à faire passer les valeurs du hip hop comme le partage, l’amour, l’amusement, la liberté et l’acceptation de soi et de chacun. Le hip hop comme les autres disciplines artistiques et sportives ont au final le même objectif. S’accepter tel qu’on est, être respectable et avoir confiance en soi.
Merci à mes danseurs et danseuses pour votre engagement, votre loyauté, votre simplicité, votre curiosité et pour le plaisir partager. Le rideau s’est baissé une dernière pour moi en votre compagnie mais il continuera à se lever ailleurs et qui sait... peut être un jour nous nous retrouverons sur une scène ou dans la vie. Encore merci à tous.
Comme on dit dans le Hip Hop : Peace Love Unity and Having Fun*

René

Une année difficile par des arrivées et des départs jusqu’au jour J.
22 comédiens, 22 personnalités, 22 sensibilités...
Un travail sur l’esprit de troupe, sur l’improvisation. Apprendre à être à l’aise avec soi et avec les autres.
Nourrir sa spontanéité, aller en devers soi afin de se surpasser. 
Pour enfin monter sur scène ! 
La dernière marche la plus difficile, le ventre serré et le coeur battant...
Je vous remercie, je vous félicite mes chers comédiens, pour votre patience, votre sens du partage, votre talent. 
Le rideau se ferme, avec la hâte qu’il s’ouvre à nouveau. 
Avec toute ma tendresse. 

Anne-Sophie

Une nouvelle aventure chaque année, de beaux talents musicaux, des voix sublimes et des voix d’anges... que d’exigence et de travail pour ces élèves volontaires et engagés, si heureux d’être enfin sur scène ! Bravo et merci à vous tous mes chanteurs qui m’ont écouté avec patience et qui m’ont suivie avec confiance dans le respect de tous... Cette expérience vécue en partenariat avec des artistes professionnels reste inoubliable dans leur parcours artistique et culturel au collège.

Madame Lemoyne