Le 17 mai : tous engagés contre le harcèlement scolaire !

(actualisé le ) par Clément Gaëlle

Le 17 mai prochain, le collège Jean Moulin dédiera la matinée à la lutte contre le harcèlement scolaire.

En effet, depuis la rentrée de septembre, les élèves des classes de 5ème, sous la conduite de leur professeur de français respectif, du professeur documentaliste, de la CPE et d’une assistante d’éducation, conduisent une réflexion et un travail ambitieux sur le harcèlement scolaire et ses conséquences. Aussi, le vendredi 17 mai, tous les élèves de 5ème deviendront les dignes ambassadeurs de ce projet en proposant aux élèves des autres niveaux tout un parcours jalonné d’ateliers. Le programme se veut riche et ambitieux, à l’image du travail fourni tout au long de l’année : définition du harcèlement du cyberharcèlement ou encore de l’identité numérique, réflexion autour des mécanismes du harcèlement et des risques encourus, mise en place d’un pôle presse, d’un pôle vidéo ou bien encore d’une bibliothèque éphémère... La liste n’étant pas exhaustive.

En début d’après-midi, les élèves de 5ème rencontreront la députée de notre circonscription Marie Lebec. Elle s’attachera à livrer les priorités du gouvernement et plus précisément celles du Ministère de l’Éducation Nationale, en matière de lutte contre le harcèlement scolaire.