Conseil de Vie Collègienne

(actualisé le ) par Marianne Flahault

Les élèves élus au Conseil de Vie Collégienne ont souhaité à travers ce film, vous présenter les projets sur lesquels ils travaillaient actuellement.
Le CVC est un lieu de dialogue et d’échanges entre les membres élu(e)s (les élèves) et les membres de la communauté éducative, chef d’établissement, Cpe, enseignants, assistants d’éducation, agents d’entretien, parents d’élèves...
C’est un lieu d’expression et de propositions de la part des élèves qui favorise le climat scolaire au sein de l’établissement en développant un sentiment d’appartenance.
Le CVC a également répondu aux suggestions faites par les élèves à travers la boite à idées et dont le compte-rendu sera affiché dans le hall du collège.

Cliquer sur le lien pour accéder au film