Du 15 au 20 mai, Semaine des Langues Vivantes

(actualisé le ) par Camille Pierre

Du 15 au 20 mai 2017, le collège Jean Moulin participera à la Semaine des Langues Vivantes !

Chaque jour, l’établissement ainsi que tous ses occupants arboreront les couleurs d’autres pays que la France.

• Le lundi 15 mai, l’Espagne sera à l’honneur (couleurs rouge et jaune).
  • Le mardi 16 mai ce sera au tour de la Grande-Bretagne (couleurs bleu, blanc, rouge).
  • Le jeudi 18 mai nous célèbrerons l’Allemagne (couleurs noir, rouge, jaune).
  • Le vendredi 19 mai nous nous vêtirons aux couleurs de l’Irlande (vert, blanc, orange).

Les consignes du « dress-code » sont simples : chacun doit porter (vêtements de couleur, bracelets, foulards, chaussures, rubans…) toutes les couleurs du drapeau du jour sur lui. Le maquillage est interdit et une tenue correcte est exigée !

Le hall d’entrée du collège sera décoré en conséquence et sur chaque salle, des affiches seront accrochées sur les portes pour indiquer dans toutes les langues quelle matière est enseignée ou quels métiers on pratique (infirmerie, secrétariat, salle d’anglais, salle d’histoire, etc). Pour ce faire, des ateliers de préparation seront organisés de 13h à 14h dans les salles de langue du premier étage (salles 1, 3, 5, 9) les 9, 11 et 12 mai pour les élèves volontaires.

Lors des récréations, de la musique en VO sera diffusée. De la même façon, sur le temps méridien, des séries en VO seront projetées en salle de permanence afin d’initier ceux qui le souhaitent à la culture étrangère.

Et enfin pour finir, des charades et des questions de culture générale seront postées sur le site du collège : les élèves qui réussiront à répondre correctement à toutes les questions et trouveront la solution aux énigmes gagneront un prix à la fin de la semaine.

Bonne semaine et bonnes relations internationales !
Les enseignantes de langues du collège Jean Moulin.