Accueil > Enseignements > CDI > EDUCATION AUX MEDIAS > L’utilisation du studio radio du CDI en anglais et en espagnol

L’utilisation du studio radio du CDI en anglais et en espagnol

samedi 5 novembre 2016 par Florence Joncour

Deux nouveaux projets à découvrir en ce moment sur le Moulin à Paroles Webradio :

1. En espagnol, l’émission "La Palabra del dia" des élèves de 3e de Mme Pierre. Par groupes de deux ou trois élèves, des élèves de toutes les classes de 3e viendront tout au long de l’année présenter l’origine et la signification d’un mot, parler d’un point de grammaire, jouer aux devinettes et réciter un virelangue.
  2. En anglais, les classes de 4e4, 4e5, 5e2 et 5e5 de Mme Steffen travaillent sur la présentation spontanée à l’oral. Sans autre préparation que les structures étudiées en cours, ils reçoivent juste avant leur passage radio un rôle de composition en français qu’ils doivent incarner simultanément en anglais.

Dépasser le stress de l’enregistrement, tout en mobilisant ses connaissances et ses compétences en langues étrangères... un défi qui n’est pas toujours facile à relever, mais dans lequel les élèves s’engagent avec toute leur volonté de réussir.
Ecoutez-les en cliquant sur :

NOUVEAU : Julia, Ilona et Mariam pour la "Palabra del dia" du 3 novembre 2016.

Directeur de publication : Mme Eminian, principale