Accueil > Vie de l’établissement > Sorties > L’atelier Arts Imprimés au Moulin de Villeneuve, jeudi 13 juin (...)

L’atelier Arts Imprimés au Moulin de Villeneuve, jeudi 13 juin 2013.

dimanche 1er septembre 2013 par Valérie Pacca

Les élève de l’atelier Arts Imprimés se sont rendu à la Maison Elsa Triolet-Aragon, au Moulin de Villeneuve à St Arnoult-en- Yvelines, lieu de recherche et de création, partenaire de notre projet d’accompagnement éducatif ayant pour pour objectifs de développer des pratiques artistiques et culturelles.
Après la visite de l’exposition de Speedy Graphito, l’un des pionniers du mouvement “Street’Art” français, et la visite du Moulin de Villeneuve, ancienne résidence d’Elsa Triolet et Louis Aragon, animée de lecture de poèmes, les élèves ont participé à un atelier de peinture. La pluie incessante n’a en rien entaché la bonne humeur des participants toujours aussi dynamiques.
Cette sortie nous a permis de terminer l’année en beauté !

Gâteau fait par Chloé.

Productions picturales réalisées à quatre mains :
Papier à dessin blanc 65cm x 50cm, gouache, marqueurs gouache.

Directeur de publication : Mme Clément, principale