RAID DES COLLEGIENS 23/09/23

par Estelle Silly

Mercredi 27/09/2023 les élèves volontaires inscrits à l’Association Sportive ont pu participer avec plus de 800 élèves du département au RAID des collégiens.
Il s’agit d’une rencontre multi-activités à la base de loisir de Saint Quentin en Yvelines, organisé par le Service départemental de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

Canoë,
Trails des fugitifs,
Run and Bike,
Course d’Orientation,
Laser run,
Relais Fauteuil,
Disc Golf
Village animation

Ils ont profité d’un très beau temps, d’une ambiance chaleureuse.
Départ du collège en car à 10h30, arrivée sur place où nous avons été accueillis par des Lycéens en option métiers de la sécurité.

Pique-nique collectif sur la base avant de donner les dossards et les premières consignes.
Echauffement collectif en musique guidé par 2 professeurs de l’organisation.
Départ sur les différents ateliers par collège pour se dépasser et faire du meilleur de soi même dans une rotation efficace et fluide.

Au travers d’une très belle ambiance d’encouragements et partages de conseils, nos collégiens ont su faire preuve d’un grand investissement collectif et de dépassement de soi. Nos résultats plutôt bons dans les temps en sont la preuve.

L’année prochaine, nous ferons mieux !

Les mots à retenir de cette sortie : PLAISIR, PARTGE, ENTRAIDE

Voir en ligne : communication UNSS 78