Projet développement durable : Les 5èmes à la Cité des Sciences

par Céline Bruley

Tous les élèves de cinquième ont participé à l’événement « Ensemble pour la planète ! L’eau et les déchets comme vous ne les avez jamais vus »
Cet évènement organisé par l’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement) et Universcience a eu lieu à la Cité des Sciences lors de la semaine européenne du développement durable en septembre 2021.

Les élèves sont partis à la découverte de la face cachée d’un territoire à travers les parcours de l’eau et des déchets grâce à l’exposition « Métabolisme du territoire »
Ils ont aussi été sensibilisés à la consommation durable appliquée à l’eau et aux déchets en visitant l’exposition « Analyse du cycle de vie » et en participant à différents ateliers.