Organisation de la rentrée scolaire - septembre 2023

Bonjour à tous,

Conformément au calendrier national, la rentrée de septembre prochain s’organisera selon le planning suivant :

• Lundi 4 septembre
    Accueil des élèves de 5ème : de 8h30 à 10h30 (pas de service de cantine)
    Accueil des élèves de 6ème : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 15h (venir en tenue de sport)
    Le lundi 4 septembre, la cantine sera ouverte exclusivement pour les élèves de 6ème demi- pensionnaires.
    Les élèves de 4ème et 3ème ne se rendent pas au collège.
  • Mardi 5 septembre
    Accueil des élèves de 4ème : de 9h30 à 11h30
    Accueil des élèves de 3ème : de 10h30 à 12h30
    Les élèves de 6ème et 5ème ne se rendent pas au collège. Aucun service de demi-pension n’est assuré ce jour

Lors de la journée de rentrée, chaque classe est prise en charge par son professeur principal, interlocuteur privilégié auprès des élèves et des familles.

Les élèves doivent se munir du nécessaire pour écrire et en particulier d’un agenda et d’un sac pour rapporter leurs livres.
Les manuels scolaires, l’emploi du temps, le carnet de correspondance ainsi que diverses fiches de renseignements seront remis à votre enfant.
RAPPEL - Il est nécessaire de contracter pour votre enfant une assurance individuelle et de responsabilité civile indispensable pour les sorties éducatives et à fournir dès la rentrée.

Les cours seront assurés normalement à partir du mercredi 6 septembre pour tous les élèves suivant leur emploi du temps.

A compter du jeudi 7 septembre, la cantine sera ouverte à tous les élèves demi-pensionnaires.

Il est possible de contacter le collège par téléphone au 01.39.76.22.30 de 9h à 16h à partir du 28 août.

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver au collège, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, nos très sincères salutations.

L’EQUIPE DE DIRECTION