Evènements

• Biathlon Primaire - Collège

par G.Dodemand

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique et en lien avec les écoles primaires de Croissy/Seine, l’équipe d’E.P.S. du collège a organisé une course Biathlon lundi 3 et jeudi 6 avril pour les élèves de 6ème et de CM1/CM2.
    Réunis sous différents drapeaux en équipes mixtes (primaires et 6èmes (...)

• Une apicultrice au collège Jean Moulin !Mardi...

par G.Dodemand

Une apicultrice au collège Jean Moulin !
    Mardi 14 et mercredi 15 février 2023, une apicultrice, Madame TABEL, est venue faire une présentation à tous les élèves de 6e sur les abeilles et son métier. Elle nous a expliqué comment les abeilles se reproduisent et comment la ruche s’organise. Et aussi (...)

• Forum des Métiers du 09 décembre 2022

par G.Dodemand

Le 9 décembre dernier, le collège a renouvelé son Forum des Métiers annuel à destination des élèves de Troisième. Nous avons, à cette occasion, accueilli une cinquantaine de professionnels sous la forme de speed-meetings. Regroupés par grands secteurs d’activité et répartis sur des stands individuels, (...)

• Le cours d’espagnol célèbre la Fête des Morts au Mexique

par Samira Bouti

Les élèves de 403 et 504 ont travaillé en classe sur la fête des morts au Mexique.
    Ils ont réalisé toutes les décorations, les textes explicatifs, puis ont mis en place un autel au CDI qu’ils ont dédié à Kobe Bryant (basketteur professionnel) et à sa fille Gianna Maria-Onore. (...)