Présentation de PIX

(actualisé le ) par G.Dodemand

Présentation PIX Collège Jean Moulin

Les élèves de 3ème utilisent Pix pour évaluer et certifier leurs compétences numériques.

Qu’est-ce que Pix ?

Pix est un outil qui permet d’évaluer dans un premier temps puis d’attester (avec une certification officielle) 16 compétences numériques lors d’une épreuve de 2h en fin d’année.

Pix deviendra très prochainement l’outil officiel de référence pour attester ses compétences numériques dans le cadre d’une recherche d’emploi, de stage ou d’une formation...

Que doivent faire les élèves ?

Un professeur présente aux élèves de 3ème le principe de Pix et il les accompagne dans la prise en main de le plateforme. Ensuite, les élèves devront travailler en autonomie.

Il ne faut pas hésiter à passer quand les questions sont trop difficiles.
Cela ne sert à rien de se faire aider, puisque lors de l’épreuve de certification, les questions posées seront du niveau le plus élevé atteint par l’élève.