Atelier de Pratique Artistique 2018-2019

(actualisé le ) par Valérie Pacca

Les élèves de l’Atelier de Pratique Artistique (niveau 5ème, 4ème et 3ème) ont travaillé toute l’année sur un projet monumental : la réalisation d’une peinture murale sur les murs situés sur le palier intermédiaire d’un escalier conduisant aux salles du deuxième étage
. Des projets individuels mais pensés collectivement ont été conçus puis traduits en pochoirs.
La sortie du jeudi 6 juin a permis une nouvelle fois aux élèves de se retrouver confrontés à des oeuvres d’art contemporain articulées au projet ; visite atelier au Musée de l’Homme, découverte de la Déclaration des droits de l’Homme à travers les interprétations de street artistes, participation à un atelier créatif et ludique imaginé par l’artiste Dugudus, et Parcours Street Art dans le 13ème arrondissement de Paris, quartier de la Butte-aux-Cailles, parcours animé par Caroline Touquet, responsable pédagogique de la Maison Triolet-Aragon, notre partenaire culturel depuis 2010.
Les élèves ont formidablement collaboré pour mener à bien leur projet qui s’est concrétisé le vendredi 21 juin !

Bravo aux artistes en herbe : Arthur, Enzo, Hermine, Jean-Baptiste, Laura, Léo, Lucas, Lorenzo, Loukia et Thomas !

Parcours Street Art :

Visite Atelier au Musée de l’Homme

Réalisation de la peinture murale