Atelier de pratique artistique 2017-2018

(actualisé le ) par Valérie Pacca

Les élèves de l’atelier de pratique artistique (niveau 4e et 3e) ont travaillé toute l’année sur un projet monumental : la réalisation d’une peinture murale dans la cour de l’établissement. Des projets individuels mais pensés collectivement ont été conçus puis traduits en pochoirs.
La sortie du jeudi 3 mai a permis une nouvelle fois aux élèves de se retrouver confrontés à des oeuvres d’art contemporain au Palais de Tokyo le matin (Lasco project et exposition L’Ennemi de mon ennemi de Neïl Beloufa) et au cours d’un parcours Street Art dans le 13e arrondissement de Paris l’après-midi, parcours animé par Caroline Touquet, responsable pédagogique de la Maison Triolet-Aragon, notre partenaire culturel depuis 2010.
Les élèves ont formidablement collaboré pour mener à bien leur projet qui s’est concrétisé le mardi 10 juin !
Nos "artistes" en sortie :

Nos "artistes" à l’oeuvre :

Le projet fini :