Un collège très poète !

(actualisé le ) par Camille Pierre

Du 3 au 19 mars 2018, le collège Jean Moulin participe à la 20e édition du Printemps des Poètes. Pas de thème à l’honneur dans notre établissement, une simple excuse pour parler POÉSIE !

William Shakespeare a dit « La poésie est cette musique que tout homme porte en soi. » Tout le monde peut donc participer !

Des poèmes décorent déjà le collège, du hall d’entrée en passant par les marches des escaliers. Les portes de classes se pareront des plus beaux textes de la poésie française et étrangère afin de nous faire voyager.

D’autres actions seront menées pendant ces quinze jours :
- des poèmes seront offerts aux visiteurs (qui sont eux-mêmes encouragés à en offrir à leur arrivée !)
- de temps en temps, des poèmes seront déclamés aux élèves le mardi et le jeudi
- quelques très courageux élèves, inscrits dans les Brigades d’Intervention Poétique, interviendront dans diverses classes pour déclamer les poèmes qu’ils ont choisis.

Prenez le temps, et regardez le monde avec des yeux nouveaux pour ce Printemps des Poètes : « Voilà le rôle de la poésie. Elle dévoile, dans toute la force du terme. Elle montre nues, sous une lumière qui secoue la torpeur, les choses surprenantes qui nous environnent et que nos sens enregistraient machinalement. » (Jean Cocteau)

A vos poèmes !