Concours Star Wars : les photos des 2 dernières lauréates !

(actualisé le ) par Manfred Oukaled

Les 2 dernières élèves à être prises en photos mais les 2 premières à être arrivées ex æquo au concours : Bintia M. (302) et Fanny B. (401) avec lesquelles c’est toujours un plaisir de discuter 7e art ou de discuter tout court d’ailleurs.
Ce fut en effet là l’occasion pour elles d’en donner une nouvelle preuve avec des réponses éclairées et inspirées.

Quant aux cadeaux en question, il s’agissait de figurines en porte-clé, de livres, de boîtes Lego ou de coffrets de cartes postales.

Et au passage j’en profite pour ne pas remercier les élèves qui m’ont complétement spoilés le film depuis la rentrée alors que je n’ai pas eu le temps de le voir pendant les vacances !

Je tenais également à saluer la participation au concours de Jérôme, (assurément un fan pur et dur comme le prouveront ses réflexions), ami du papa d’une élève qui avait choisi de participer par plaisir.

De plaisirs il aura en tout cas beaucoup été question.
Plaisir pour moi de l’organiser.
Plaisir pour eux d’y participer.
Plaisir de découvrir leurs choix, leurs réflexions, leurs connaissances ainsi que leurs convictions en la matière.

Pour ce qui est de la question portant sur cette date du 15 septembre 1993 -mémorable pour les anglophones (ou non d’ailleurs) possesseurs de home-cinéma- elle renvoyait en fait à la sortie de la saga dans un somptueux coffret de plusieurs kilos arborant un superbe écrin noir proposant les 3 films de la saga en laserdisc (l’ancêtre du DVD pourrait-on dire) labelisé THX répartis sur 9 disques avec commentaires audio et livrets, le tout accompagné d’une monographie sur George Lucas. Il est éventuellement consultable par les fans qui en feront la demande !