Site de l'académie de Versailles

Accueil > Actualités > Séjour d’intégration 6ème

Séjour d’intégration 6ème

mardi 17 octobre 2017 par Guillaume Dodemand

3 jours de séjour d’intégration

LE PREMIER JOUR

Le premier jour on a fait une recherche dans la forêt ; c’était bien. Puis, dans l’après-midi on a fait du pain. Voici la recette : 8 grosses cuillères de farine, faire un petit puit pour mettre 6 pincées de sel. Puis mettre 4 grosses pincées de levure. Puis il faut de l’eau, il faut un demi verre d’eau. Bien mélanger avec les mains dès que l’eau a été mise dans le bol. Enfin bien malaxer avec les mains. Pour la dernière activité de la journée, nous sommes allés voir les animaux. Nous avons vu des oies, un cochon d’inde, des cochons, des chèvres dont une qui s’appelle Douce, des chèvres, il y avait aussi un bébé chèvre, des poules, un âne, des chevaux, des vaches, des poussins, des poneys, des lapins dont Iris et fauvé et, pour finir des moutons.
LE 2ème JOUR

Le matin nous sommes allés à l’accrobranche. Après le pique-nique, nous sommes rentrés pour faire deux grands jeux : une balle au prisonnier et une balle américaine. Ensuite, nous avons goûté puis on a fait le temps calme dans les chambres. Après le diner, nous avons eu la deuxième veillée du séjour.

LE 3ème JOUR

Le matin on est allé faire une « balade énigme » : on avait 6 épreuves à relever. A la ferme pédagogique nous avons porté des animaux ; moi j’ai porté un lapin. Coralie a porté une poule et un lapin. Après le pique-nique, on a participé à un grand jeu : le banquier. Les 6e2 ont affronté les 6e1 et les 6e1 ont gagné.

HORTENSE (6ème2)


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
COLLEGE JEAN MOULIN DE CROISSY SUR SEINE (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Clément, principale