Accueil > Actualités > Le réconfort avant l’effort

Le réconfort avant l’effort

samedi 20 mai 2017 par Clément Gaëlle

Ce vendredi 19 mai, sous un ciel étonnamment dégagé, tous les élèves de 5ème du collège Jean Moulin sont réunis au restaurant scolaire, le temps d’un petit déjeuner tout aussi copieux qu’équilibré. Chacun apprécie céréales, pain frais, confiture, jus de fruit...avant de se diriger vers le stade de Croissy sur Seine.
C’est là que les attendent nos élèves de 3ème et une partie de l’équipe d’EPS. Ensemble ils vont vivre une course à laquelle ils se préparent depuis plusieurs mois : ladite "Course Contre la Faim"

Cette matinée fut en réalité le point d’orgue d’un travail interdisciplinaire (SVT et EPS) autour de l’importance d’un petit déjeuner équilibré avant tout effort physique.

Grâce à l’implication des professeurs de SVT, d’EPS, et de leurs collègues, du soutien logistique de madame Réfis (gestionnaire) et des agents, cette matinée festive et solidaire fut un succès.

Le principe de la course contre la faim

1. Avant la course
Un intervenant d’Action contre la Faim est venu sensibilisé les élèves de l’établissement établissement au fléau de la faim dans le monde. Après la séance, les élèves se sont mis en quête de sponsors qui les ont parrainés pour chaque kilomètre parcouru le jour de la course.

2. Le jour J
Tous les participants prennent le départ de la Course contre la Faim, dans une ambiance festive et solidaire. Il n’y a pas de compétition, il s’agit d’une course d’endurance où chacun court à son rythme.

3. Après la course
Chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don.

Une belle expérience...à renouveler !

Portfolio

Directeur de publication : Mme Clément, principale