Accueil > Parents d’élèves > FCPE

FCPE

samedi 21 avril 2012

La FCPE, Fédération des Conseils de Parents d’Elèves, est la première fédération NATIONALE de parents d’élèves. Elle agit au niveau local et national et existe sur Croissy depuis plus de 20 ans.

Qui sommes-nous ? : Petite équipe active de Bougivalais et Croissillons, en lien permanent avec le bureau des Yvelines qui lui est en lien avec le bureau national.
Notre rôle au collège  :

• Défendre l’intérêt de vos enfants
  • Représenter les parents lors des conseils d’administration, instance qui réunit l’administration du collège, des professeurs et des parents élus
  • Participer aux conseils de disciplines,
  • Participer aux différentes commissions (cantine, commission scolaire…), être un lien avec l’équipe éducative et les parents
  • avant tout VOUS INFORMER

Comment fonctionnons-nous ?  : avec vous !

Petit focus sur les ACTIONS de la FCPE de l’année en cours au collège

• Présence effective et systématique à toutes les commissions, conseils administratifs, conseils de disciplines
  • Participation active à l’élaboration du questionnaire concernant la « vie du collège »
  • Depuis janvier 2012 et suite à notre enquête en 2011 sur la cantine au collège :
    • Contribution active à la rédaction du cahier des charges pour l’appel d’offre concernant le renouvellement de marché pour juin 2012
    • Participation à des visites du site de production actuel SCOLAREST
    • Participation active au groupe de travail autour de la cantine et de l’alimentation au collège où participent aussi des collégiens, l’infirmière scolaire et du personnel éducatif.

Directeur de publication : Mme Clément, principale