Concours Kangourou des mathématiques : Jeudi 16 mars 2017

(actualisé le ) par Y. Debbaghi

Jeu de mathématiques créé sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d’élèves, apportant à la fois, culture, amusement et connaissance.

Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde. Outre les prix pour tous, de nombreux prix sont distribués dans les établissements scolaires. Et les meilleur(e)s sont récompensé(e)s par de vraies médailles (or, argent, bronze), des lots spéciaux et des voyages en Europe.

Un affichage dans le hall du collège permettra à chaque élève de connaître l’horaire et la salle où se déroulera ce concours.