Les élèves délégués de 4e et de 3e invités à visiter l’Assemblée Nationale

par Clément Gaëlle

Les élèves délégués de 4e et de 3e ont été invités à visiter l’Assemblée Nationale le lundi 9 janvier au matin.
Nous avons été accueillis par le député de la 4e circonscription des Yvelines Monsieur Pierre Lequiller.
Un film nous a été présenté, ensuite nous avons commencé la visite par l’Hémicycle puis nous avons découvert successivement la rotonde Alechinsky, la galerie des Fêtes, la Grande Rotonde, la salle des Pas Perdus, la salle des Quatre Colonnes, le salon Pujol, le salon Casimir-Perier, le bronze de Dalou, le salon Delacroix, la salle des Conférences, la bibliothèque et enfin le salon des Mariannes.
Cette sortie était très enrichissante et passionnante, les élèves semblaient ravis.
Durant le trajet du retour, les élèves par binôme de délégués, ont répondu à un quizz (www.assemblee-nationale.fr/juniors/jeu/quiz/final01.html.).
Quatre binômes ont su répondre aux 12 questions, il s’agit de Julia et Alexandra de 3e4, Lou et Camille de 3e3, Divine et Ilan de 4e5 Clément et Estelle de 4e4.
Les gagnants se verront remettre un bon d’achat de 15€ à la librairie de Croissy sur Seine.
Bravo à eux !
Marianne Flahault