L’équipe des benjamines vice championne d’académie

(actualisé le ) par Didier Legent

Mercredi 18 mai, les benjamines de la section basket sont devenues championnes des Yvelines et se sont qualifiées pour le championnat d’académie.
Mercredi 1er juin, dans le cadre de l’ASEU (Année du Sport de l’Ecole à l’Université), les finales académiques benjamins benjamines s’organisent au Palais des Sports d’Issy les Moulineaux en parallèle des finales de la Ligue Universitaire. Durant toute la journée nos benjamines ont rencontré les championnes des départements du 95, du 92 et du 91 et ont assisté à la demi-finale féminine entre l’université de Nice et celle de Nantes.
En matinée, malgré les jambes encore engourdies par le trajet, les filles ont facilement disposé de l’équipe de Vanves du 92. En début d’après-midi, nous rencontrons l’équipe de Savigny du 91 qui venait de battre Villier le Bel(95) Malgré un début de match « poussif », nous réussissons à gagner ce match. La dernière rencontre est donc décisive et nous devons absolument gagner cette partie ou ne pas perdre de plus de 6 points pour remporter le titre de championne d’académie. Par manque d’agressivité et surtout par manque d’adresse, nos joueuses ont vite été débordées par une équipe plus physique. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de match, les benjamines de Jean Moulin ont finalement perdu de 8 points soit 2 points de trop pour obtenir la première place.
Des regrets mais bravo à Camille, Léa, Lisa, Julia, Wendy, Youvlika, Juliette, Anna et Emma pour leur superbe parcours.
JPEG