La section basket à Marseille

par Didier Legent

En avril dernier, les benjamins du collège (Alexis, Rayan, Evan et Sacha) ont remporté la finale académique du challenge scolaire Basket-Ball et se sont qualifiés pour les championnats de France qui ont eu lieu à Marseille les 16 et 17 mai. Ils ont également permis à une équipe minimes garçons (Alain, Théo, Thibault et Marwann) de participer à cette phase finale. Ce sont des rencontres qui se jouent à 3 contre 3 sur un demi terrain avec en plus des épreuves individuelles de dextérité et d’adresse.
8 élèves ont donc fait le déplacement en TGV, accompagnés de René (assistant d’éducation) et de M.Legent, leur professeur d’EPS. Les terrains de basket ont été mis en place en plein air sur le port de la Joliette, face à la mer, devant le Musée des Civilisations Européennes de la Méditerranée, sous un soleil de plomb.
Les deux équipes ont obtenu des résultats honorables en terminant : 5ème pour les benjamins et 7ème pour les minimes sur 12 équipes venus de différents établissements scolaires de l’hexagone et pour 2 d’entre elles, venus de Tunisie et d’Algérie. Les enfants sont revenus ravis, certes avec quelques coups de soleil mais surtout avec des souvenirs plein la tête.

Dernière minute : Mercredi dernier, les benjamines du collège ont remporté le titre de championnes des Yvelines en battant assez facilement le collège du Prieuré de Maisons Laffitte et le collège Romain Rolland de Sartrouville. Bravo à Juliette, Léa, Lisa, Youvlika, Wendy, Emma, Anna, Julia et Camille.