Accueil > Enseignements > Projets interdisciplinaires > Des toiles pour l’Etoile de Martin ! 2013-2014

Des toiles pour l’Etoile de Martin ! 2013-2014

mardi 2 septembre 2014 par Valérie Pacca

Le mercredi 11 juin, les élèves de 6e1 ont participé à leur manière à l’action entreprise par le collège pour l’association "L’Etoile de Martin". Les dons de leur "parrains" ont été conditionnés à leur implication lors de leur participation à un atelier exploratoire de peinture au moyen de pigments, de liant acrylique et d’outils inattendus à peindre, sur des toiles montées sur châssis de format 30cm x 30cm. Des estampes de feuilles sont venues souligner une certaine symétrie...
Les élèves ont travaillé en binôme. Ce projet a été mené conjointement par Mme Hébert, mathématiques, et Mme Pacca, arts plastiques.

Directeur de publication : Mme Eminian, principale