Accueil > Infirmerie > Médicaments

Médicaments

lundi 5 septembre 2016 par Carole Hébert

RAPPEL

Aucun médicament ne peut être laissé à la libre disposition des élèves.

« J’ai mal à la tête ou au ventre ! Bien qu’interdit au collège, ma copine qui en a toujours sur elle (!!!!) m’a donné 2 comprimés de Doliprane puis comme j’avais toujours mal, en rentrant à la maison, j’ai repris 2 Efferalgan, etc. »

Si ces comprimés sont dosés à 1.000mg, votre enfant vient de dépasser la dose maximale et pour peu qu’il en reprenne ou qu’il soit allergique…

C’est pour cette raison, qu’au sein du collège, les élèves n’ont pas le droit d’avoir sur eux des médicaments.

S’il existe une maladie chronique nécessitant la prise de médicaments au sein de l’établissement, un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) doit obligatoirement être mis en place.

Pour tout autre problème ponctuel de santé, les enfants doivent se rendre à l’infirmerie ou, en l’absence de l’infirmière, au bureau de la CPE, avec leur traitement et l’ordonnance.

Sans ordonnance, en cas de crise, il sera fait appel au 15.

La Principale

Directeur de publication : Mme Eminian, principale