6e1 : Une journée à l’Institut du Monde Arabe.

(actualisé le ) par Valérie Pacca

Le jeudi 16 janvier 2014, les élèves de la classe de 6e1 (6e pilote) se sont rendus à l’Institut du Monde Arabe à Paris.
Lors de cette journée, les élèves ont suivi, le matin, une visite architecturale de l’Institut mettant en relation l’architecture traditionnelle arabe et les spécificités de ce bâtiment moderne créé par un collectif d’architectes, Jean Nouvel, Gilbert Lezenes, Pierre Soria et Architecture Studio, et construit de 1981 à 1987.
L’après-midi, ils ont participé à un atelier de calligraphie qui les a initié à l’écriture de l’arabe au moyen d’un calame (roseau taillé en pointe). Ils ont travaillé les différents signes de l’alphabet et cet atelier s’est finalisé avec l’écriture de son prénom par chacun des élèves.
Un goûter constitué d’un assortiment de spécialités sucrées servi dans l’espace cafétéria de l’institut est venu conclure cette journée.