Collège Jean Moulin

• L’équipe de direction

L’équipe de direction
    La Principale et le Principal-adjoint pilotent la politique éducative, l’organisation, et le déroulement de la vie de l’établissement.
    La Principale pilote les grandes orientations de la politique générale de l’établissement : pédagogique, éducative, culturelle, et la réflexion (...)

• CPE et AEd

par G.Dodemand

La Conseillère principale d’Education (CPE) est un personnel d’éducation. L’action de la CPE se situe dans le cadre général de la vie scolaire : placer les adolescents dans les meilleures conditions de réussite scolaire et d’épanouissement. Ses missions se déclinent dans trois domaines :
    • Le (...)

• Accueil des enfants à besoin particuliers

Préambule
    Les élèves présentant des troubles du langage écrit connaissent très souvent des difficultés importantes dans les apprentissages au cours de leur parcours de formation. Ces difficultés peuvent conduire, dans certains cas, à l’échec scolaire massif, alors que ces élèves présentent une (...)