Accès aux téléservices

par G.Dodemand

L’académie de Versailles propose aux parents d’élèves des téléservices qui leur permettent d’accéder notamment au simulateur de bourses et à la saisie des souhaits et des vœux définitifs d’orientation.

Accéder aux téléservices

Il est possible d’accéder à ces services de trois manières :

• Avec un code ATEN qui vous a déjà été distribué dans le passé. Il ne nous est plus possible de réinitialiser ce mot de passe, mais vous pouvez continuer d’utiliser les codes qui vous ont été remis. Le code ATEN disparaîtra à la fin de l’année scolaire.
  • Avec un compte FranceConnect qui vous sert déjà pour accéder aux impôts ou au site de l’assurance maladie.
  • Avec un compte EduConnect que vous pouvez créer très facilement en saisissant votre numéro de mobile si celui-ci est connu du collège. Cette méthode est clairement la plus simple et elle vous permettra d’accéder aux données de l’ensemble de vos enfants (de l’école au lycée) avec un seul code.

Le document ci-dessous résume ces 3 méthodes de connexion.